Qui sommes nous


L’école Jean-Claude-Crevier accueille des élèves ayant un trouble du développement complexe et/ou un trouble du spectre de l’autisme âgés de 12 à 21 ans.

Ces jeunes ont besoins d’un environnement structuré et adapté. La cohabitation avec les élèves du secteur régulier devient un défi. 

Profil des élèves :

Profil clinique complexe
Niveau de fonctionnement s’apparente à celui d’un élève ayant une D.I. avec ou sans troubles de la santé mentale associés.
Intensité de services nécessaire pour répondre aux besoins des élèves.
Capacités adaptatives sont limitées en contexte d’intégration vers des stages externes. Il faut tenir compte que certains élèves ont plusieurs particularités sensorielles.
Profil académique faible. Le programme ne répond pas aux besoins des élèves. Il doit être modifié est individualisé à chaque élève.
Profil d’apprentissage basé sur l’autonomie fonctionnelle nécessitant un soutien intensif au niveau psychosocial et adaptatif.
Organisation des services extra classes afin de poursuivre le cadre éducatif.
Organisation physique du temps est important.
Philosophie d’intervention adaptée aux besoins spécifiques des élèves.
Répondre à la mission de qualification adaptée au besoin des élèves en respectant la Mission du Ministère : Instruire, socialiser, qualifier.
travailler avec des objectifs plus pointus et de façon intensive.